Paris ma douce.

En aout 2014, je suis partie avec ma famille voir notre belle capitale française. C’est une ville que j’adore mais dans la qu’elle je ne pourrais jamais habiter. J’aime trop ma campagne et les petits villages pour habiter dans une grande ville.

J’adore visiter Paris, c’est tellement une jolie ville, la plus belle du monde d’ailleurs. Bien sûr j’ai mes endroits préférés. Nous sommes partie du dimanche au jeudi soir, ce qui nous a permis de vraiment visiter la ville et ces merveilles. En arrivant je dimanche, après être passer poser nos affaires à l’hôtel, nous sommes allez visiter un de mes musées préférer ! Le musée Grévin, un musée de statut de cire ou certaine célébrité y sont installés, avec dès scènes miniatures de notre histoire. Ensuite nous sommes parties visité le quartier de Montmartre et le sacré cœur. Une vue magnifique sur la ville de Paris. Nous avons ensuite déambulé dans le quartier de Montmartre c’était vraiment chouette ! Le soir, avec mon cousin nous avons rien trouver de mieux que de manger une raclette au restaurant, une vraie raclette à l’ancienne et elle était super bonne !

img_0674

Vue De Paris depuis Montmartre


img_0675

Le Sacré Coeur.

Le lundi, après un bon déjeuner a l’hôtel, nous avons jouer les vrais touristes ! Nous voilà partis, avec ma famille prendre le bus qui fait découvrir Paris de jour ! Tout y passe, Notre dame de Paris, La tour effet, le Louvre, les champs Élysée, les bords de la scène… c’est vraiment un moyen sympa de découvrir la ville. Tu peux descendre à un arrêt tel que les champs de mars, pour admirer de plus près La Tour Eiffel puis reprendre le bus un peu plus tard dans la journée. Le soir il a fallu que l’on se prépare pour un de mes moments préférés du voyage ! Il fallait qu’on soit beau ! Bien apprêtée, car nous allions voir le spectacle du moulin rouge ! Mais avant nous avons repris le même circuit en bus pour découvrir Paris de nuit ! Le spectacle du moulin rouge est vraiment magnifique, et avoir au moins une fois dans sa vie !

img_0710

Notre Dame de Paris.


img_0817

Le Louvre.


img_0783

La Tour Effel

Le mardi matin nous sommes sortie de Paris afin de nous rendre à Versailles ! Le célèbre château construire par Louis XIV au bord de la capitale ! J’avais vraiment hâte de visite ce monument, mais j’ai été un peu déçu. On n’était pas les seuls à vouloir le visiter donc nous avons dû faire 3 heures de fil d’attente pour y accéder. C’étais très long ! Toute les pièces du château que l’on a pu visiter étais bondée de monde et je pense que je n’ai pas pu en profiter comme je l’aurais souhaité ! C’est tout de même très beau, pour finir notre journée nous avons déambuler dans les jardins crée par Le Notre pour le roi, c’est un espace de verdure très agréable et très grand, nous n’avons pas pu tout voir ! Le soir nous avons pu manger à l’école militaire non loin du champ de mars ! On étai t seuls et servis comme des rois, c’étais bon, et très agréable !

img_0977

Le Château de Versailles


img_0992

Les Jardins du Château de Versailles créé par Le Notre.

Nous avons fini notre voyage par Disneyland Paris durant 2 jours, comme je vous l’ai écrit dans cet article, dans la famille nous sommes des grands fans !

J’espère que cet article vous fera voyager dans la plus belle ville du monde, comme moi j’ai pu la découvrir ! Je vous embrasse

Laura.

Laisser un commentaire

